Mathieu et Bénédicte Huguet
Mathieu suit des études de biologie végétale et de géologie complétées par un diplôme d’œnologue à l’université de Bordeaux. Son regard s’est ensuite vite tourné vers la vigne. Fasciné par la force des interactions entre la plante et le sol, il entreprend des études au vignoble et notamment avec la chambre à pression afin d’établir le profil hydrique de nombreux terroirs et son impact sur la complexité de nos vins.
Sa rencontre avec Jacques Fourès en 2012 a été une véritable révélation, venant éclairer des ressentis de terrain et bousculer une grande partie de mes certitudes. Bien plus qu’une approche agricole Mathieu vit la biodynamie comme un chemin initiatique orienté vers des notions de partage et d’échange.
Appuyé par son ami vigneron Imanol Garay, Mathieu fait du vin pour se souvenir de ces matins de vendange où l’on foulait encore le raisin à la main. Pour se souvenir de ces moments où l’on regarde avec des yeux d’enfant ces adultes qui dégustent ce précieux nectar à la barrique. C’est partager l’idée que l’on peut faire du vin autrement et de manière alternative en associant rigueur, sensibilité et partage.
Sadon Huguet naît de ces convictions. Autrefois utilisée pour quantifier le travail d’un vigneron et de son bœuf dans une journée, l’unité de mesure Sadon est revisitée pour vous faire partager ce jus de terroir.